SOCIO
  • Élaborer des analyses, des recherches et des conseils politiques pour soutenir l’intégration économique en ASEAN et en Asie de l’Est.
  • Réduire les écarts de développement et promouvoir la construction communautaire en ASEAN et en Asie de l’Est.
  • Analyser les tendances émergentes liées à l’économie numérique, y compris le commerce numérique, les chaînes de valeur mondiales et le commerce électronique.
  • Organiser des activités de renforcement des capacités pour soutenir l’élaboration de politiques et la préparation pratique en matière de commerce électronique et de commerce numérique, y compris l’accord de partenariat économique régional global (RCEP) récemment signé.
  • Comprendre la contribution que les femmes, en particulier les femmes entrepreneures, apportent à l’économie numérique et à la reprise post-pandémique.

L’Institut de recherche économique pour l’ASEAN et l’Asie de l’Est (ERIA), une organisation internationale créée par 16 pays du Sommet de l’Asie de l’Est, mène des recherches, des analyses politiques et propose des conseils et des formations pour soutenir le processus d’intégration économique en ASEAN et en Asie de l’Est, ainsi que la construction de communautés régionales plus vastes. L’ERIA explore, entre autres, des questions liées à l’innovation et à la technologie dans le développement, telles que le commerce électronique, le marché numérique, les avancées des technologies de l’information et de la communication, les énergies renouvelables, l’économie circulaire, la cybersécurité et l’apprentissage interactif.

ERIA – Recursos

Soluciones de Desarrollo

Ver más

No results found.

NOTICIAS

Ver más

No results found.

EVENTOS

Ver más

No results found.

PODCAST

Ver más

No results found.

PUBLICACIONES

Ver más

No results found.